OFFRE D’EMPLOI: Assistant support technique et formation utilisateurs (H / F)

Accueil RH et CIE cabinet rh sur amiens propose un service rh externalise allant du recrutement au licenciement en passant par le grec et les plan de formation

Recrute pour un de ses clients:

Assistant Support technique et formation utilisateurs (H/F)

L'entreprise :

Créée en novembre 2007, cette TPE Picarde (80) développe des solutions de traçabilité connectées pour les entreprises employant du personnel itinérant. La société connaît une forte croissance chaque année et son parc grandit avec près de 4.000 boîtiers installés chez des clients issus de toute la France. La société est aujourd'hui dotée d'une équipe de douze personnes, commerciaux, informaticiens et électroniciens pour continuer d'innover et de produire localement la nouvelle génération de boîtiers.

Les objectifs de son dirigeant : "Tout faire pour garder notre avance dans cet univers des solutions de gestion mobile – Ne pas arrêter d'investir et d'innover".

Le poste :

  1. Répondre aux demandes techniques des clients (téléphone ou mail)
  2. Analyser les problèmes techniques rencontrés et apporter une solution ou une préconisation
  3. Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement
  4. Former à l'utilisation des produits de l'entreprise
  5. Construire les supports de formation et les manuels utilisateurs
  6. Elaborer des documentations techniques et les mettre à disposition des clients
  7. Actualiser les bases de questions/réponses déjà vécues
  8. Suivre l'évolution des matériels
  9. Renseigner les supports de suivi d'intervention
  10. Animer la base des clients utilisateurs (information nouveaux produits, site web…)
  11. Orienter et transmettre les problèmes techniques complexes vers les spécialistes
  12. Elaborer un dispositif de formation à distance (e-learning)
  13. Recenser les besoins de l'entreprise cliente et proposer une offre de formation adaptée
  14. Procéder à la gestion administrative des conventions de formation.
  15. Préparer les déclarations annuelles de formation.

Les compétences :

  • Capacité de diagnostic à distance d’un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
  • Bon niveau d’utilisation d'outils bureautiques et d'outils et supports visuels
  • Bon relationnel téléphonique
  • Connaissances et compréhension des produits
  • Maitrise des techniques pédagogiques et d'animation de groupe
  • Elaboration de supports écrits et outils d'évaluation
  • Connaissance des techniques marketing
  • Maitrise de méthodes d'analyse des besoins de formation
  • Connaissances des dispositifs de financement de formation
  • Réactivité
  • Disponibilité
  • Rigueur administrative.

Rémunération et avantages du poste :

Contrat CDI à temps plein 


Poste basé à Amiens (80) 
Déplacements ponctuels au national (2 jours par mois en moyenne annuelle)

Rémunération : entre 1 800 et 1 900 euros brut mensuel 


Avantages du poste : Ordinateur portable – Frais de déplacements remboursés selon barème – Primes

Pour postuler

Modalités de candidature : Transmettre CV + Lettre de candidature :

  • par courriel à l’adresse :   accueil.r.h.cie@gmail.com